Call PlayerWarp(index, num_map, X, Y)
-Téléporte le joueur à la map indiqué et au coordonnés indiqué
exemple : Call PlayerWarp(index, 10, 25, 25)
GetVar("NOMDUFICHIER.ini", "HEADER", "VARIABLE")
-Donne la variable du fichier .ini
Exemple: MyVar = GetVar("Data.ini", "CONFIG", "GameName")
PutVar("NOMDUFICHIER.ini", "HEADER", "VARIABLE", "VALUE TO PUT IN VARIABLE")
-Inscrire une variable dans le fichier .ini
Exemple: Call PutVar("Data.ini", "CUSTOM", "GameData1", 1)
GlobalMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à tout le monde sur le serveur.
Exemple: Call GlobalMsg("Hello everyone!", 7)
AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à tous les admins en ligne.
Exemple: Call AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
PlayerMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à un joueur spécifique
Exemple: Call PlayerMsg(index, "Welcome to the server.", 15)
MapMsg(MAP NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message aux joueurs sur une map particulière.
Exemple: Call MapMsg(1, "You all are on the first map!", 15)
AlertMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE")
-Envoyer une alerte, et expulser le joueur du jeu.
Exemple: Call AlertMsg(index, "You have been disconnected, you fool.")
GetPlayerLogin(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de compte du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerLogin(index)
GetPlayerName(INDEX NUMBER)
-Donne le nom du personnage
Exemple: MyVar = GetPlayerName(index)
SetPlayerName(INDEX NUMBER, "NAME")
-Change le nom du personnage.
Exemple: Call SetPlayerName(index, "Goofy")
GetPlayerCharNum(INDEX NUMBER)
-Donne le chiffre du personnage.
Exemple: MyVar = GetPlayerCharNum(index)
GetPlayerGuild(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de la guilde dont le joueur fait parti.
Exemple: MyVar = GetPlayerGuild(index)
GetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER)
-Donne le privilège (acess) que le joueur possède dans la guilde.
Exemple: MyVar = GetPlayerGuildAccess(index)
SetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER, ACCESS LEVEL)
-Change le privilège (Access) que le joueur a dans la guilde.
Exemple: Call SetPlayerGuildAccess(index, 4)
GetPlayerClass(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de Classe
Exemple: MyVar = GetPlayerClass(index)
SetPlayerClass(INDEX NUMBER, CLASS NUMBER)
-Change le numéro de la classe (donc change la classe au complet.)
Exemple: Call SetPlayerClass(index, 2)
GetPlayerClassName(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de la classe du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerClassName(index)
GetPlayerSprite(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du sprite du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerSprite(index)
SetPlayerSprite(INDEX NUMBER, SPRITE NUMBER)
-Change le numéro du sprite (Change donc le graphique du joueur)
Exemple: Call SetPlayerSprite(index, 79)
GetPlayerLevel(INDEX NUMBER)
-Donne le niveau du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerLevel(index)
SetPlayerLevel(INDEX NUMBER, LEVEL)
-Change le niveau du joueur.
Exemple: Call SetPlayerLevel(index, 10)
GetPlayerNextLevel(INDEX NUMBER) -Donne le nombre de points d'expérience nécessaire pour monter de niveau.
Exemple: MyVar = Get PlayerNextLevel(index)
GetPlayerExp(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre d'expérience du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerExp(index)
SetPlayerExp(INDEX NUMBER, EXPERIENCE)
-Change l'expérience du joueur.
Exemple: Call SetPlayerExp(index, 1500)
GetPlayerAccess(INDEX NUMBER)
-Donne le privilège (Access) que le joueur détient sur le serveur.
Exemple: MyVar = GetPlayerAccess(index)
SetPlayerAccess(INDEX NUMBER, ACCESS)
-Change le privilège (Access) du joueur sur le serveur.
Exemple: Call SetPlayerAccess(index, 4)
GetPlayerPK(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de joueur que celui-ci a tué.
Exemple: MyVar = GetPlayerPK(index)
SetPlayerPK(INDEX NUMBER, PK NUMBER)
-Change le nombre de joueur qu'il a tué.
Exemple: Call SetPlayerPK(index, 0)
GetPlayerHP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de points de vie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerHP(index)
SetPlayerHP(INDEX NUMBER, HP)
-Change les points de vie du joueur.
Exemple: Call SetPlayerHP(index, 50)
GetPlayerMP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de points de Magie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMP(index)
SetPlayerMP(INDEX NUMBER, MP)
-Change le nombre de points de Magie du joueur.
Exemple: Call SetPlayerMP(index, 30)
GetPlayerSP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de Special Point ( SP ) du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSP(index)
SetPlayerSP(INDEX NUMBER, SP)
-Change le nombre de Special Point du joueur.
Exemple: Call SetPlayerSP(index, 15)
GetPlayerMaxHP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximum de point de vie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxHP(index)
GetPlayerMaxMP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximum de point de Magie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxMP(index)
GetPlayerMaxSP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximum de point spécial du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxSP(index)
GetClassMaxHP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximum de point de vie de la classe.
Exemple: MyVar = GetClassMaxHP(2)
GetClassMaxMP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximum de point de magie de la classe
Exemple: MyVar = GetClassMaxMP(1)
GetClassMaxSP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximum de point spécial de la classe.
Exemple: MyVar = GetClassMaxSP(3)
GetClassSTR(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de force (STR) par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassSTR(1)
GetClassDEF(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de DEF par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassDEF(3)
GetClassSPEED(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de speed par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassSPEED(2)
GetClassMAGI(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de MAGI par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassMAGI(1)
GetPlayerSTR(INDEX NUMBER)
-Donne le STR du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSTR(index)
SetPlayerSTR(INDEX NUMBER, STR)
-Change le STR du joueur.
Exemple: Call SetPlayerSTR(index, 40)
GetPlayerDEF(INDEX NUMBER)
-Donne la DEF du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerDEF(index)
SetPlayerDEF(INDEX NUMBER, DEF)
-Change la DEF du joueur.
Exemple: Call SetPlayerDEF(index, 25)
GetPlayerSPEED(INDEX NUMBER)
-Donne le SPEED du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSPEED(index)
SetPlayerSPEED(INDEX NUMBER, SPEED)
-Change le SPEED du joueur
Exemple: Call SetPlayerSPEED(index, 31)
GetPlayerMAGI(INDEX NUMBER)
-Donne le MAGI du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMAGI(index)
SetPlayerMAGI(INDEX NUMBER, MAGI)
-Change le MAGI du joueur.
Exemple: Call SetPlayerMAGI(index, 27)
GetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER)
-Donne les points de stats du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerPOINTS(index)
SetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER, POINTS)
-Change les points de stats du joueur.
Exemple: Call SetPlayerPOINTS(index, 7)
GetPlayerMap(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de la map où se situe le joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMap(index)
SetPlayerMap(INDEX NUMBER, MAP NUMBER)
-Change le joueur de map
Exemple: Call SetPlayerMap(index, 5)
GetPlayerX(INDEX NUMBER)
-Donne la coordonnée du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerX(index)
SetPlayerX(INDEX NUMBER, X COORDINATE)
-Change les coordonnée du joueur.
Exemple: Call SetPlayerX(index, 17)
GetPlayerY(INDEX NUMBER)
-Donne la coordonnée Y du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerY(index)
SetPlayerY(INDEX NUMBER, Y COORDINATE)
-Change la coordonnée Y du joueur.
Exemple: Call SetPlayerY(index, 22)
GetPlayerDir(INDEX NUMBER)
-Donne la direction dans laquelle le joueur est tourné.
Exemple: MyVar = GetPlayerDir(index)
SetPlayerDir(INDEX NUMBER, DIRECTION NUMBER)
-Change la direction dans laquelle le joueur est tourné.
Exemple: Call SetPlayerDir(index, 3)
GetPlayerIP(INDEX NUMBER)
-Donne l'adresse IP du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerIP(index)
GetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne le numéro de l'item dans l'inventaire
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemNum(index, 4)
SetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM NUMBER)
-Change le numéro de l'item dans l'inventaire
Exemple: Call SetPlayerInvItemNum(index, 6, 3)
GetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne la valeur de l'item dans l'inventaire.
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemValue(index, 7)
SetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM VALUE)
-Change la valeur de l'item dans l'inventaire
Exemple: Call SetPlayerInvItemValue(index, 5, 400)
GetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne la durabilité de l'item dans l'inventaire.
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemDur(index, 9)
SetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM DURABILITY)
-Change la durabilité de l'item dans l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerInvItemDur(index, 2, 255)
GetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT)
-Donne le numéro de la magie dans la liste de sorts.
Exemple: MyVar = GetPlayerSpell(index, 2)
SetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT, SPELL NUMBER)
-Change le numéro de la magie dans la liste de sorts.
Exemple: Call SetPlayerSpell(index, 3, 7)
GetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de l'armure dans la slot de l'armure.
Exemple: MyVar = GetPlayerArmorSlot(index)
SetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place l'armure que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerArmorSlot(index, 3)
GetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du SLOT de l'objet équipé comme arme.
Exemple: MyVar = GetPlayerWeapon Slot(index)
SetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place l'arme que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerWeaponSlot(index, 9)
GetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du casque dans la slot du casque.
Exemple: MyVar = GetPlayerHelmetSlot(index)
SetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place le casque que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerHelmetSlot(index, 10)
GetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du bouclier dans la slot du bouclier.
Exemple: MyVar = GetPlayerShieldSlot(index)
SetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place le boucler que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerShieldSlot(index, 14)
GetBootMap(INDEX NUMBER)
-Donne la map de spawn du joueur.
Exemple: MyVar = GetBootMap(index)
PlayerMapDropItem(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, AMOUNT)
-Baisse la quantité de l'objet dans l'inventaire
Exemple: Call PlayerMapDropItem(index, 5, 60)
SpawnItemSlot()
-Commande inconnue
Exemple:
IsConnected(INDEX NUMBER)
-Indique ''True" Si le joueur est connecté, ou "False" s'il ne l'est pas.
Exemple: MyVar = IsConnected(index)
IsPlaying(INDEX NUMBER) -Indique "True" si le joueur joue, ou "False" si non.
Exemple: MyVar = IsPlaying(index)
SendInventoryUpdate(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Envoie une rafraichissement à l'inventaire. (Utile lorsque vous effectuez une modification de l'inventaire par scripts.)
Exemple: Call SendInventoryUpdate(index, 12)
SendWornEquipment(INDEX NUMBER)
-Effectue un rafraichissement de l'équipement du joueur (Utile lorsque vous effectuez une modification de l'inventaire par scripts.)
Exemple: Call SendWornEquipment(index)
SendHP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points de vies
Exemple: Call SendHP(index)
SendMP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points de Magie
Exemple: Call SendMP(index)
SendSP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des Special Point
Exemple: Call SendSP(index)
SendStats(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des stats du joueurs.
Exemple: Call SendStats(index)
Flash(INDEX NUMBER, "FLASH FILE")
-Joue un film flash pouvant se trouver sur internet ou sur l'ordinateur.
Exemple: Call Flash(index, "http://www.votresite.com/lenomdufilm.swf")
Prompt(INDEX NUMBER, "QUESTION", SCRIPT NUMBER TO RUN)
-Affiche une question du type Yes/No
Exemple: Call Prompt(index, "Veux-tu des petits gateaux ?", 9)
PlaySound(INDEX NUMBER, "SOUND FILE")
-Joue un son pour un joueur
Exemple: Call PlaySound(index, "Shriek.wav")
SendPlayerData(INDEX NUMBER)
-Envoie une update de la data's player à tous les joueurs.
Exemple: Call SendPlayerData(index)
SendDataTo(INDEX NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutess à un joueur.
SendDataToAll("DATA")
-Envoie des données brutes à tous les joueurs
SendDataToAllBut(INDEX NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutes sauf au joueur spécifié.
SendDataToMap(MAP NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutes à tous les joueurs sauf ceux sur une map spécifique.
SendDataToMapBut(INDEX NUMBER, MAP NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutes à tous les joueurs sur la map, sauf à un joueur spécifique.
FONCTION v0.4 beta 3 SEULEMENT
Call Attendre(Nombre de secondes)
- Permet de faire une pause dans le script
exemple : Call Attendre(60)
Call Jour
- Permet de changer la météo par "jour"
exemple : Call Jour
Call Nuit
- Permet de changer la météo par "nuit"
exemple : Call Nuit
Call Pluie
- Permet de changer la météo par "pluie"
exemple : Call Pluie
Call Soleil
- Permet de changer la météo par "soleil"
exemple : Call Soleil
Call Orage
- Permet de changer la météo par "Orager"
exemple : Call Orage
Call ContrOnOff(Index du joueur)
- désactive les touches du clavier du joueur
exemple : Call ContrOnOff(Index)
Call Lancer(Liens d'un page web)
- ouvre une page web
exemple :Lancer(http://www.frog-script.c.la)
Call FindOpenInvSlot(index,numero d'objet que vous allez rajouter par la suite)
- recherche un slot de l'inventaire vide : veuillez spécifier l'objet que vous allez donner dans le slot vide a la place de numero d'objet
exemple : slot_vide = FindOpenInvSlot(index,numero d'objet)
Call FindOpenInvSlot(numéros de carte
- recherche un slot de la carte vide
exemple : carte_vide = FindOpenInvSlot(5)