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Cours >> Annexe 1

Liste des fonctions

Call PlayerWarp(index, num_map, X, Y)
-Téléporte le joueur à la map indiqué et au coordonnés indiqué
exemple : Call PlayerWarp(index, 10, 25, 25)

GetVar("NOMDUFICHIER.ini", "HEADER", "VARIABLE")
-Donne la variable du fichier .ini
Exemple: MyVar = GetVar("Data.ini", "CONFIG", "GameName")

PutVar("NOMDUFICHIER.ini", "HEADER", "VARIABLE", "VALUE TO PUT IN VARIABLE")
-Inscrire une variable dans le fichier .ini
Exemple: Call PutVar("Data.ini", "CUSTOM", "GameData1", 1)

GlobalMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à tout le monde sur le serveur.
Exemple: Call GlobalMsg("Hello everyone!", 7)

AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à tous les admins en ligne.
Exemple: Call AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)

PlayerMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à un joueur spécifique
Exemple: Call PlayerMsg(index, "Welcome to the server.", 15)

MapMsg(MAP NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message aux joueurs sur une map particulière.
Exemple: Call MapMsg(1, "You all are on the first map!", 15)

AlertMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE")
-Envoyer une alerte, et expulser le joueur du jeu.
Exemple: Call AlertMsg(index, "You have been disconnected, you fool.")

GetPlayerLogin(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de compte du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerLogin(index)

GetPlayerName(INDEX NUMBER)
-Donne le nom du personnage
Exemple: MyVar = GetPlayerName(index)

SetPlayerName(INDEX NUMBER, "NAME")
-Change le nom du personnage.
Exemple: Call SetPlayerName(index, "Goofy")

GetPlayerCharNum(INDEX NUMBER)
-Donne le chiffre du personnage.
Exemple: MyVar = GetPlayerCharNum(index)

GetPlayerGuild(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de la guilde dont le joueur fait parti.
Exemple: MyVar = GetPlayerGuild(index)

GetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER)
-Donne le privilège (acess) que le joueur possède dans la guilde.
Exemple: MyVar = GetPlayerGuildAccess(index)

SetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER, ACCESS LEVEL)
-Change le privilège (Access) que le joueur a dans la guilde.
Exemple: Call SetPlayerGuildAccess(index, 4)

GetPlayerClass(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de Classe
Exemple: MyVar = GetPlayerClass(index)

SetPlayerClass(INDEX NUMBER, CLASS NUMBER)
-Change le numéro de la classe (donc change la classe au complet.)
Exemple: Call SetPlayerClass(index, 2)

GetPlayerClassName(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de la classe du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerClassName(index)

GetPlayerSprite(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du sprite du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerSprite(index)

SetPlayerSprite(INDEX NUMBER, SPRITE NUMBER)
-Change le numéro du sprite (Change donc le graphique du joueur)
Exemple: Call SetPlayerSprite(index, 79)

GetPlayerLevel(INDEX NUMBER)
-Donne le niveau du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerLevel(index)

SetPlayerLevel(INDEX NUMBER, LEVEL)
-Change le niveau du joueur.
Exemple: Call SetPlayerLevel(index, 10)

GetPlayerNextLevel(INDEX NUMBER) -Donne le nombre de points d'expérience nécessaire pour monter de niveau.
Exemple: MyVar = Get PlayerNextLevel(index)

GetPlayerExp(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre d'expérience du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerExp(index)

SetPlayerExp(INDEX NUMBER, EXPERIENCE)
-Change l'expérience du joueur.
Exemple: Call SetPlayerExp(index, 1500)

GetPlayerAccess(INDEX NUMBER)
-Donne le privilège (Access) que le joueur détient sur le serveur.
Exemple: MyVar = GetPlayerAccess(index)

SetPlayerAccess(INDEX NUMBER, ACCESS)
-Change le privilège (Access) du joueur sur le serveur.
Exemple: Call SetPlayerAccess(index, 4)

GetPlayerPK(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de joueur que celui-ci a tué.
Exemple: MyVar = GetPlayerPK(index)

SetPlayerPK(INDEX NUMBER, PK NUMBER)
-Change le nombre de joueur qu'il a tué.
Exemple: Call SetPlayerPK(index, 0)

GetPlayerHP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de points de vie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerHP(index)

SetPlayerHP(INDEX NUMBER, HP)
-Change les points de vie du joueur.
Exemple: Call SetPlayerHP(index, 50)

GetPlayerMP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de points de Magie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMP(index)

SetPlayerMP(INDEX NUMBER, MP)
-Change le nombre de points de Magie du joueur.
Exemple: Call SetPlayerMP(index, 30)

GetPlayerSP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de Special Point ( SP ) du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSP(index)

SetPlayerSP(INDEX NUMBER, SP)
-Change le nombre de Special Point du joueur.
Exemple: Call SetPlayerSP(index, 15)

GetPlayerMaxHP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximum de point de vie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxHP(index)

GetPlayerMaxMP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximum de point de Magie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxMP(index)

GetPlayerMaxSP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximum de point spécial du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxSP(index)

GetClassMaxHP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximum de point de vie de la classe.
Exemple: MyVar = GetClassMaxHP(2)

GetClassMaxMP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximum de point de magie de la classe
Exemple: MyVar = GetClassMaxMP(1)

GetClassMaxSP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximum de point spécial de la classe.
Exemple: MyVar = GetClassMaxSP(3)

GetClassSTR(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de force (STR) par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassSTR(1)

GetClassDEF(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de DEF par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassDEF(3)

GetClassSPEED(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de speed par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassSPEED(2)

GetClassMAGI(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de MAGI par défaut.
Exemple: MyVar = GetClassMAGI(1)

GetPlayerSTR(INDEX NUMBER)
-Donne le STR du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSTR(index)

SetPlayerSTR(INDEX NUMBER, STR)
-Change le STR du joueur.
Exemple: Call SetPlayerSTR(index, 40)

GetPlayerDEF(INDEX NUMBER)
-Donne la DEF du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerDEF(index)

SetPlayerDEF(INDEX NUMBER, DEF)
-Change la DEF du joueur.
Exemple: Call SetPlayerDEF(index, 25)

GetPlayerSPEED(INDEX NUMBER)
-Donne le SPEED du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSPEED(index)

SetPlayerSPEED(INDEX NUMBER, SPEED)
-Change le SPEED du joueur
Exemple: Call SetPlayerSPEED(index, 31)

GetPlayerMAGI(INDEX NUMBER)
-Donne le MAGI du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMAGI(index)

SetPlayerMAGI(INDEX NUMBER, MAGI)
-Change le MAGI du joueur.
Exemple: Call SetPlayerMAGI(index, 27)

GetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER)
-Donne les points de stats du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerPOINTS(index)

SetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER, POINTS)
-Change les points de stats du joueur.
Exemple: Call SetPlayerPOINTS(index, 7)

GetPlayerMap(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de la map où se situe le joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMap(index)

SetPlayerMap(INDEX NUMBER, MAP NUMBER)
-Change le joueur de map
Exemple: Call SetPlayerMap(index, 5)

GetPlayerX(INDEX NUMBER)
-Donne la coordonnée du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerX(index)

SetPlayerX(INDEX NUMBER, X COORDINATE)
-Change les coordonnée du joueur.
Exemple: Call SetPlayerX(index, 17)

GetPlayerY(INDEX NUMBER)
-Donne la coordonnée Y du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerY(index)

SetPlayerY(INDEX NUMBER, Y COORDINATE)
-Change la coordonnée Y du joueur.
Exemple: Call SetPlayerY(index, 22)

GetPlayerDir(INDEX NUMBER)
-Donne la direction dans laquelle le joueur est tourné.
Exemple: MyVar = GetPlayerDir(index)

SetPlayerDir(INDEX NUMBER, DIRECTION NUMBER)
-Change la direction dans laquelle le joueur est tourné.
Exemple: Call SetPlayerDir(index, 3)

GetPlayerIP(INDEX NUMBER)
-Donne l'adresse IP du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerIP(index)

GetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne le numéro de l'item dans l'inventaire
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemNum(index, 4)

SetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM NUMBER)
-Change le numéro de l'item dans l'inventaire
Exemple: Call SetPlayerInvItemNum(index, 6, 3)

GetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne la valeur de l'item dans l'inventaire.
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemValue(index, 7)

SetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM VALUE)
-Change la valeur de l'item dans l'inventaire
Exemple: Call SetPlayerInvItemValue(index, 5, 400)

GetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne la durabilité de l'item dans l'inventaire.
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemDur(index, 9)

SetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM DURABILITY)
-Change la durabilité de l'item dans l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerInvItemDur(index, 2, 255)

GetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT)
-Donne le numéro de la magie dans la liste de sorts.
Exemple: MyVar = GetPlayerSpell(index, 2)

SetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT, SPELL NUMBER)
-Change le numéro de la magie dans la liste de sorts.
Exemple: Call SetPlayerSpell(index, 3, 7)

GetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de l'armure dans la slot de l'armure.
Exemple: MyVar = GetPlayerArmorSlot(index)

SetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place l'armure que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerArmorSlot(index, 3)

GetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du SLOT de l'objet équipé comme arme.
Exemple: MyVar = GetPlayerWeapon Slot(index)

SetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place l'arme que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerWeaponSlot(index, 9)


GetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du casque dans la slot du casque.
Exemple: MyVar = GetPlayerHelmetSlot(index)

SetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place le casque que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerHelmetSlot(index, 10)

GetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du bouclier dans la slot du bouclier.
Exemple: MyVar = GetPlayerShieldSlot(index)

SetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place le boucler que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerShieldSlot(index, 14)

GetBootMap(INDEX NUMBER)
-Donne la map de spawn du joueur.
Exemple: MyVar = GetBootMap(index)

PlayerMapDropItem(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, AMOUNT)
-Baisse la quantité de l'objet dans l'inventaire
Exemple: Call PlayerMapDropItem(index, 5, 60)

SpawnItemSlot()
-Commande inconnue
Exemple:

IsConnected(INDEX NUMBER)
-Indique ''True" Si le joueur est connecté, ou "False" s'il ne l'est pas.
Exemple: MyVar = IsConnected(index)

IsPlaying(INDEX NUMBER) -Indique "True" si le joueur joue, ou "False" si non.
Exemple: MyVar = IsPlaying(index)

SendInventoryUpdate(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Envoie une rafraichissement à l'inventaire. (Utile lorsque vous effectuez une modification de l'inventaire par scripts.)
Exemple: Call SendInventoryUpdate(index, 12)

SendWornEquipment(INDEX NUMBER)
-Effectue un rafraichissement de l'équipement du joueur (Utile lorsque vous effectuez une modification de l'inventaire par scripts.)
Exemple: Call SendWornEquipment(index)

SendHP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points de vies
Exemple: Call SendHP(index)

SendMP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points de Magie
Exemple: Call SendMP(index)

SendSP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des Special Point
Exemple: Call SendSP(index)

SendStats(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des stats du joueurs.
Exemple: Call SendStats(index)

Flash(INDEX NUMBER, "FLASH FILE")
-Joue un film flash pouvant se trouver sur internet ou sur l'ordinateur.
Exemple: Call Flash(index, "http://www.votresite.com/lenomdufilm.swf")

Prompt(INDEX NUMBER, "QUESTION", SCRIPT NUMBER TO RUN)
-Affiche une question du type Yes/No
Exemple: Call Prompt(index, "Veux-tu des petits gateaux ?", 9)

PlaySound(INDEX NUMBER, "SOUND FILE")
-Joue un son pour un joueur
Exemple: Call PlaySound(index, "Shriek.wav")

SendPlayerData(INDEX NUMBER)
-Envoie une update de la data's player à tous les joueurs.
Exemple: Call SendPlayerData(index)

SendDataTo(INDEX NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutess à un joueur.

SendDataToAll("DATA")
-Envoie des données brutes à tous les joueurs

SendDataToAllBut(INDEX NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutes sauf au joueur spécifié.

SendDataToMap(MAP NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutes à tous les joueurs sauf ceux sur une map spécifique.

SendDataToMapBut(INDEX NUMBER, MAP NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brutes à tous les joueurs sur la map, sauf à un joueur spécifique.


FONCTION v0.4 beta 3 SEULEMENT

Call Attendre(Nombre de secondes)
- Permet de faire une pause dans le script
exemple : Call Attendre(60)

Call Jour
- Permet de changer la météo par "jour"
exemple : Call Jour

Call Nuit
- Permet de changer la météo par "nuit"
exemple : Call Nuit

Call Pluie
- Permet de changer la météo par "pluie"
exemple : Call Pluie

Call Soleil
- Permet de changer la météo par "soleil"
exemple : Call Soleil

Call Orage
- Permet de changer la météo par "Orager"
exemple : Call Orage

Call ContrOnOff(Index du joueur)
- désactive les touches du clavier du joueur
exemple : Call ContrOnOff(Index)

Call Lancer(Liens d'un page web)
- ouvre une page web
exemple :Lancer(http://www.frog-script.c.la)

Call FindOpenInvSlot(index,numero d'objet que vous allez rajouter par la suite)
- recherche un slot de l'inventaire vide : veuillez spécifier l'objet que vous allez donner dans le slot vide a la place de numero d'objet
exemple : slot_vide = FindOpenInvSlot(index,numero d'objet)

Call FindOpenInvSlot(numéros de carte
- recherche un slot de la carte vide
exemple : carte_vide = FindOpenInvSlot(5)