Correction : Nous voulons lancer le script quand le joueur tape /evolution, il faut donc qu'il se trouve dans le select "Select Case LCase(Trim(TextSay))" du sub "Commands".
Voici le code à mettre juste après le "Select Case LCase(Trim(TextSay))" :

'On range le script dans une case qui permettra de lancer le script que quand le joueur tapera /evolution dans le chat
Case "/evolution"
'On déclare les variables, ceci n’est pas obligatoire. Les variables stockent un lvl/cara entre 0 et 255 max, ce qui est suffisant.
dim niveau as byte
dim force as byte
'On stocke le niveau du joueur
niveau = GetPlayerLevel(INDEX NUMBER)
'On teste si level est plus supérieur ou égal a 10
if niveau >= 10 then
'On change le sprite du joueur en celui du pokémon évolué : 1 = numéro du sprite, mettez ce que vous voulez '^^
Call SetPlayerSprite(index, 1)
'On affiche un message gentil ^^
Call PlayerMsg(index, "Votre pokémon a évolué : félicitations !", 15)
'Puis on va changer un peu les STATS, histoire de faire un truc intéressant ^^
'Ici, on stocke dans la variable force la force du joueur !
force = GetPlayerSTR(index)
'Puis on va faire un +5 en force :P
Call SetPlayerSTR(index, force + 5)
'Puis finalement, on rafraîchie les stats du joueur, afin qu'il voit qu'il a obtenu +5 en force !!
Call SendStats(index)
'On rajoute un else afin de dire quoi faire si le joueur n'est pas level 10
Else 'On affiche un simple message
Call PlayerMsg(index, "Votre pokémon ne peut encore évolué !", 15)
'On termine la condition
end if

Voilà, le script est fini et normalement fonctionnel. Vous ne devriez pas avoir de problème pour comprendre, et vous l'avez vu, maintenant vous pouvez faire de vrais scripts intéressants. Il ne vous manque que les idées...
Pensez surtout à rafraîchir les stats : en effet, si on ne le fait pas, le joueur ne verra pas les modifications et cela peut poser problème (d’ailleurs cela a été une de nos nombreuses erreurs et on croyait parfois qu'un script de modification de stats ne marchait pas ! )