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Cours >> Partie II - Travaux pratiques n°3

Changer le sprite du joueur dès qu'il tape /evolution et que son niveau est plus grand que 10.

Bienvenue dans le troisième et dernier TP de cette partie II !
Tout se passe dans le Main.txt comme d'habitude. Ouvrez-le donc.
Ensuite, voilà le sujet ...

SUJET : Vous voulez faire un jeu pokémon. Vous connaissez certainement ces petites bébêtes non ?
Comment ? Voici un exemple d'un pokémon :

mini-Pikachu, la bébête la plus moche :P
Pika, la bébête la plus belle du monde des pokémons.

Et si vous ne connaissez pas Pokémon (mais sortez de votre grotte ça peut servir des fois :P ) et bah ces petites bébêtes peuvent évoluer !!!

Mais pas question pour votre superbe jeu de la mort qui tue de faire des évolutions sans que le joueur développe son pokémon de base.
Ainsi, imaginons que vous incarnez un pokémon. Le script que vous devez composer dans ce TP n°3 est de faire évoluer ce pokémon dès que le joueur tape /evolution et si le pokémon est de niveau 10 ou +, il évoluera, changeant ses caractéristiques ( force etc... ) et son apparence.
Si le joueur n'a pas le level 10, on lui affichera un simple message d'erreur.

Temps nécessaire : 30 minutes
Go go go ! ! !

Afficher le conseil ( réfléchissez sur le script et si seulement vous n'y arrivez pas ... )
Afficher la correction

Si jamais vous n'avez pas réussi ce TP, va falloir relire les cours de la partie II !

Si vous avez réussi, alors vous pouvez commencer à améliorer ce script ...
Par exemple, vous pouvez faire des évolutions en fonction du pokémon du joueur : ainsi, si il a pikachu, il évolura en raitchu, si il a carapuce, il évolura en carabaffe etc... va falloir répeter le code ou trouver des petites astuces

Accéder au chapitre III !